Les vignes du Domaine de MasLauris se situent sur de magnifiques terroirs typiques du sud de la Vallée du Rhône. Les sols sont constitués de terres sablo-limoneuses et de cailloutis. Ils bénéficient d’un sol bien drainé, riche en oligo-éléments, restitution du massif du Luberon qui les domine.

Totalement replantées, les vignes sont d’un seul tenant autour de la propriété et bénéficient à la fois d’un ensoleillement exceptionnel et de nuits fraîches en été, après des hivers souvent secs et rigoureux. La présence du mistral dans la région permet d’apporter de la fraicheur et d’assurer un état sanitaire irréprochable et ainsi des vendanges saines.

Le plus grand soin, respectueux de l’agriculture biologique, est mis à la conduite de la vigne où l’on retrouve les cépages permettant de produire de grands vins du Rhône et plus généralement du sud de la France : Serine, Carignan, Syrah, Grenache noir, Mourvèdre et Cinsault pour les raisins rouges et Roussanne, Grenache blanc, Vermentino et Viognier pour les raisins blancs. Les vendanges, entièrement manuelles, sont récoltées à une maturité optimale, grâce à un suivi rigoureux des maturités réalisé par nos soins.