Le Domaine de MasLauris se situe au cœur de la Provence, sur l’un des plus beaux terroirs de l’appellation Luberon. Les terres du Domaine s’étendent sur de doux coteaux, proches du village de Lauris, entre le massif  du Luberon et la Durance. De ses terres, surgit un magnifique panorama allant du Luberon, avec son point culminant le Mourre Négre,
jusqu’à la montagne Sainte-Victoire en passant par le Pays d’Aix-en-Provence.

vue sur Le Mourre Negre depuis les vignes du domaine

le village de Lauris, Luberon

Passionnés de vin et par la région, les propriétaires de MasLauris ont rêvé d’un lieu d’exception. Un domaine où l’on produit de grands vins fins et racés, ancrés dans leur terroir, en harmonie avec leur environnement, en utilisant un mode d’élaboration mêlant des techniques traditionnelles et modernes de vinification avec notamment des cuves en béton naturel pour l’élaboration des vins rouges.

Depuis 2012, le domaine a été totalement repensé. Il a bénéficié d’une rénovation complète avec la construction d’un chai gravitaire flambant neuf, précédée, après arrachage et un repos des terres, de la replantation de près de 10 hectares de jeunes vignes. Ces vignes, issues des meilleures sélections dans le but de retrouver la qualité des plus beaux cépages de la Vallée du Rhône, sont conduites en agriculture biologique. A la cave, les vinifications sont menées de façon douce, rigoureuse, le plus naturellement possible et respectueuses des raisins vendangés. Elles sont menées sur les conseils de Michel Tardieu, enfant de Lauris, là-même où est situé le domaine.

Retrouvez nous sur Facebook